Vous êtes ici

Projet de réseau québécois d’études multicentriques en cardiologie

Mercredi, 25 janvier 2006
Projet de réseau québécois d’études multicentriques en cardiologie

Le 25 janvier dernier, le député de Louis-Hébert, monsieur Sam Hamad, a confirmé une subvention de 193 000 $ destinée au Centre de recherche de l’Hôpital Laval et représentant la participation du ministère de la Santé et des Services sociaux au projet d’un réseau québécois d’études multicentriques en cardiologie.

Ce projet, regroupant l’Hôpital Royal Victoria, le Centre hospitalier de Sherbrooke (CHUS), l’Hôpital Laval ainsi que l’Institut de Cardiologie de Montréal a été financé par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et différents partenaires privés. Cette collaboration a pour objectif de fournir de nouveaux outils dans le cadre d’essais cliniques au Québec afin d’améliorer l’efficacité et les résultats des études et de permettre au Québec de s’élever au niveau des standards internationaux en essais thérapeutiques.


De gauche à droite : Dr Jean-Pierre Després, directeur adjoint de la recherche en cardiologie à l’Hôpital Laval, M. Sam Hamad, député de Louis-Hébert, Dr Denis Richard, directeur du Centre de recherche à l’Hôpital Laval et M. Gilles Lagacé, directeur général de l’Hôpital Laval.