Vous êtes ici

Remise du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval, édition 2005, lors du repas du temps des Fêtes

Mercredi, 14 décembre 2005
Remise du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval, édition 2005, lors du repas du temps des Fêtes

*Photo 1*

L’événement annuel tant attendu s’est déroulé à midi le mercredi 14 décembre à la cafétéria l’Intermed devant plus de 200 personnes, en présence du président du conseil d’administration, monsieur André Lavigne, du président du comité de sélection du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval et membre du conseil d’administration, monsieur Jean Brown et du directeur général de l’hôpital, monsieur Gilles Lagacé.

«La candidature de madame Simard a été retenue par les membres du comité de sélection pour plusieurs raisons, entre autres pour son champ élargi de connaissances, son implication exemplaire, son dynamisme et son humanité reconnue de tous les patients, et ce, depuis plus de 31 ans. Le souci d’offrir des services et des soins de qualité a toujours été pour elle une de ses priorités. (…) Tout au long de sa carrière, madame Simard s’est distinguée par sa grande soif de connaître, d’expérimenter et d’apprendre. D’ailleurs, elle n’hésite pas à partager ses connaissances avec ses collègues», a affirmé monsieur Jean Brown, président du comité de sélection du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval.

*Photo 2*

«Les propositions de candidatures reçues cette année étaient, une fois de plus, de haut calibre, à l’image de notre organisation. De toutes les réalisations qui se démarquent, certaines bénéficient de plus de visibilité que d’autres. Mais ce qui est le plus important à mes yeux, c’est le dévouement véritable et l’engagement personnel envers nos malades. C’est cette énergie déployée par vous tous qui caractérise notre hôpital et qui procure une réussite collective. Je tiens à remercier sincèrement chacun d’entre vous pour votre contribution remarquable au maintien de la qualité de nos services et à la préservation des valeurs de notre hôpital universitaire», a indiqué M. Gilles Lagacé, directeur général.

*Photo 3*

Lors de la remise du prix, madame Simard a exprimé sa fierté d’avoir été choisie récipiendaire du prix et en a profité pour remercier chaleureusement tous ses collaborateurs : «Je crois que plusieurs d’entre vous dans le milieu de la santé méritent ce prix. Je n’ai rien fait d’extraordinaire à part aimer mon travail, d’avoir le patient au coeur de mes préoccupations et d’avoir travaillé avec des équipes extraordinaires. Je dois avouer bien humblement que cela fait chaud au coeur d’être reconnue par ses pairs. Quand j’ai commencé à l’Hôpital Laval en 1975, je ne pensais jamais y être encore 30 ans plus tard. (…) Je remercie tous ceux et celles qui, de près ou de loin, me donnent le goût de continuer», a affirmé madame France Simard devant ses collègues.

Le comité de sélection est composé de M. Jean Brown, président du comité de sélection du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval et membre du conseil d’administration ainsi que des membres suivants :
 

  • Dr Jean-Gaston Dumesnil, représentant du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens;
  • M. Gilles Lagacé, directeur général;
  • M. Claude Landry, représentant du conseil des infirmières et infirmiers;
  • Mme Nicole Lemieux, représentante du conseil multidisciplinaire;
  • Mme Claudine Bois, directrice générale adjointe;
  • Mme Anne Michaud, représentante du conseil d’administration.
  • M. Germain Côté, récipiendaire du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval – Édition 2004 a également été invité lors de la rencontre pour la sélection du récipiendaire du Prix d’excellence de l’Hôpital Laval – Édition 2005. Monsieur Côté était aussi présent hier pour féliciter madame Simard.

La candidature de madame France Simard a été retenue pour :

 

  • son dévouement absolu à la profession d’infirmière et au bien-être des patients;
  • son champ élargi de connaissances;
  • son implication exemplaire et son dynamisme;
  • son humanité reconnue de tous les patients, et ce, depuis plus de 31 ans;
  • son sens d’appartenance à l’organisation;
  • son souci d’offrir des services et des soins de qualité;
  • son désir de prendre le temps d’écouter, d’analyser une situation, de proposer une solution et s’assurer que celle-ci répond le mieux possible aux besoins des individus;
  • son souci de guider et d’accompagner les patients à travers les épreuves auxquelles ils doivent faire face;
  • sa compréhension, son empathie et sa compassion;
  • son respect et son appui à ses collègues;
  • sa grande soif de connaître, d’expérimenter et d’apprendre.