Vous êtes ici

Vaste offensive contre la sédentarité : le PPMC de l'Hôpital Laval supporte le premier greffé coeur-foie au Québec, monsieur Patrice Dionne, dans le Défi santé "Pédalez pour la santé des greffés"

Jeudi, 24 mai 2007
Vaste offensive contre la sédentarité : le PPMC de l'Hôpital Laval supporte le premier greffé coeur-foie au Québec, monsieur Patrice Dionne, dans le Défi santé "Pédalez pour la santé des greffés"

Le Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC) de l’Hôpital Laval est heureux de s’associer à messieurs Patrice Dionne, premier greffé cœur-foie du Québec et Serge Trépanier, greffé du foie, instigateurs de l’activité physique « Pédalez pour la santé des greffés ». Cette activité consiste à une randonnée cycliste entre Longueuil et Québec les 15 et 16 juin prochain.

Grand défenseur des dons d’organes et passionné d’activités physiques depuis longtemps, monsieur Patrice Dionne, âgé de 55 ans, s’entraîne au PPMC et a personnellement choisi ce lieu qui lui tient à cœur pour lancer un défi à tous les citoyens de la grande région de Québec. Il a reçu à l’Hôpital Laval le 23 mai dernier les représentants des médias d’information, accompagnés des cardiologues Dr Paul Poirier, directeur médical du PPMC, du Dr Bernard Cantin, directeur médical du programme de transplantation cardiaque, et du chirurgien cardiaque, Dr Daniel Doyle, chef du Service de chirurgie cardiaque.

« Je suis très motivé à relever ce défi santé. C’est pour moi l’occasion d’exprimer toute ma gratitude envers les familles des donneurs d’organes. C’est aussi une belle opportunité de faire la promotion de l’exercice physique qui, rappelons-le, est le premier pas vers la prise en main de notre qualité de vie et celle de nos enfants », a souligné monsieur Patrice Dionne lors du point de presse.

« Nous nous impliquons activement dans ce Défi santé car nous croyons en cette initiative. Combattre la sédentarité aide à maintenir la forme. Notre rôle au PPMC est de supporter nos usagers dans un processus d’amélioration de la santé et de la qualité de vie. Et nous sommes prêts à préparer nos usagers qui le souhaitent à cette randonnée » a indiqué le cardiologue Dr Paul Poirier, directeur médical du PPMC.

Les cyclistes sont invités à relever ce défi en communiquant avec la Maison des greffés du Québec en visitant le site Internet www.maisondesgreffes.com. L’objectif consiste à réunir 70 participants pour réaliser ce Défi santé.