Accéder au Portail Virtuo à partir de la maison
Pour accéder au Portail Virtuo à partir de la maison, vous devez au préalable vous assurer de remplir ces cinq prérequis :
À noter que les étapes 3 et 4 doivent obligatoirement se réaliser à l’Institut.
- Avoir une tablette ou un téléphone intelligent.
- Avoir un code réseau (au format aaa-bbb01 ou aaa-bbb20) et avec mot de passe actif. Contactez le poste 5722 si vous n'avez pas de code réseau.
- Avoir signé l’Engagement relatif à la politique de sécurité de l'information de l'IUCPQ-UL et à la protection des renseignements personnels, disponible dans l’intranet dans la section : Soutien administratif / direction des ressources informationnelles (DRI), section Actifs informationnels et confidentialité.
- Avoir en main un code QR. Vous pouvez le récupérer lorsque vous êtes connectés au réseau (donc lorsque vous êtes à l'Institut), en cliquant ici.
- Avoir installé l’application Microsoft Authenticator sur votre appareil mobile. Référez-vous à la procédure pour comprendre les étapes d’installation de l’application et se connecter au Portail Virtuo.
Une fois ces étapes réalisées, vous pourrez accéder à l’accueil et vous connecter :
Vous pourrez :
- consulter votre horaire;
- consulter, modifier et valider votre feuille de temps électronique;
- accéder à vos relevés de paie;
- modifier vos renseignements personnels;
- consulter les affichages de postes.
Guides
Procédures Portail Virtuo
Procédures d'affichage de postes au moyen du Portail Virtuo
Portail Virtuo pour les employés : Choix de vavcances
Capsule vidéo : Inscrire ma préférence de vacances - Guichet RH-Paie web
Notez que seule la borne Virtuo située près des locaux de la DRHC (Y4244) est munie d'une imprimante.