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Gestion des plaintes

Plainte ou insatisfaction de la part d'un usager

L’Institut reconnaît à tout usager le droit d’exprimer son insatisfaction sur les soins et services qu’il a reçus ou aurait dû recevoir. Dans la plupart des cas, les usagers sont satisfaits des soins et services reçus. Néanmoins, vous pouvez avoir le sentiment qu’un manquement a été commis à votre endroit ou que vos droits ne sont pas respectés. Pour résoudre le problème, il vous suffira généralement d’aborder franchement la question avec les principaux intéressés.

Si vous désirez nous faire part d’une insatisfaction :

  • exprimez d’abord votre insatisfaction au personnel concerné;
  • ou encore, demandez à rencontrer le responsable du département ou du service où vous ont été prodigués les soins et les services;
  • si vous n’êtes toujours pas satisfaits, vous pouvez nous formuler une plainte verbale ou déposer une plainte écrite auprès de la commissaire locale.

Déposer une plainte

Liens utiles

Pour joindre la commissaire aux plaintes et à la qualité des services :

2725, chemin Sainte-Foy, bureau Y7191
Québec (Québec) G1V 4G5
Téléphone : 418 656-4945
Télécopieur : 418 656-4812
iucpq.gestion.plaintes@ssss.gouv.qc.ca

Rapport annuel sur l'application de la procédure d’examen des plaintes, la satisfaction des usagers et le respect de leurs droits

Rapport annuel 2017-2018

 

Plainte ou insatisfaction de la part d'un fournisseur de service

Conformément à la Loi sur l’autorité des marchés publics A-33.2.1, l’Institut met à la disposition du public une adresse courriel électronique permettant de communiquer toute plainte en vertu de cette loi :  gestiondesplaintesfournisseurs.iucpq@ssss.gouv.qc.ca

Un formulaire de plainte est actuellement en préparation et sera disponible sous peu sur cette page Internet. Avant de porter plainte, il est suggéré de contacter le Service des acquisitions et de la gestion contractuelle de l’Institut afin d’obtenir toute précision relativement à l’appel d’offres. Cette loi entre en vigueur le 25 mai 2019. Pour en connaître davantage, veuillez vous référer au site Internet de l'AMP. 

 

Vous êtes satisfait de nos services?

Alors, écrivez-nous à l'adresse suivante : IUCPQ@ssss.gouv.qc.ca. Votre témoignage de reconnaissance sera alors publié, en totalité ou en partie, dans notre Recueil de témoignages de gratitude disponible sur ce site Internet. Pour l'ensemble de nos équipes, vos nombreux témoignages sont très appréciés. Merci de nous écrire!